LA DANSE DU MAL, nouveau livre de Michel Benoît

Le Coran, l’islam des djihadistes, le Vatican… tous pris dans une valse infernale.

La danse du Mal révolutionne le thriller religieux.

À Rome où il prépare sa thèse de théologie, frère Nil apprend la disparition de son ami Georges, moine catholique syriaque. Il se laisse entraîner en Syrie à sa recherche, et à la recherche d’un manuscrit du Coran contemporain de Mahomet, qui pourrait bouleverser l’équilibre du monde.

Depuis son bureau de l’ancienne inquisition, un prélat aussi discret que redoutable est décidé à s’en emparer pour lutter contre la poussée musulmane. Nil échappera-t-il aux djihadistes acharnés à détruire ce manuscrit ? À l’émissaire du Vatican lancé à ses trousses ? Sauvera-t-il Sarà, la belle juive au passé ténébreux ?

Un thriller initiatique traversé par les fureurs de notre temps, du calvaire des chrétiens d’Orient à la recrudescence d’un messianisme devenu l’arme fatale de l’axe du Mal.

               Un roman terriblement actuel et stimulant.

En librairie ou sur Amazon.fr le jeudi 2 mars

(Pourrez-vous tenir jusque là ?)

LA_DANSE_DU_MAL_P1 (2)

13 réflexions au sujet de « LA DANSE DU MAL, nouveau livre de Michel Benoît »

  1. Ping : POURQUOI LE MAL ? POURQUOI LA SOUFFRANCE ? | Une vie à la recherche de la liberté intérieure, morale et politique

  2. Ping : LA SYRIE, CREUSET ET DÉPOTOIR DE L’OCCIDENT | Une vie à la recherche de la liberté intérieure, morale et politique

  3. Ben Tyrion

    Bonjour,
    J’ai découvert la sortie de votre nouveau roman hier, en librairie. Je me suis évidemment empressé de l’acheter.
    J’avais absolument savouré « Le secret du 13e apôtre », qui m’avait semblé être un thriller « ésotérique » de très loin supérieur aux « bestsellers » que vous imaginez et que je trouve personnellement fades sur le fond bien que « prenants » et « haletants »…
    Votre écriture m’avait convaincu… votre connaissance réelle des Ecritures, de l’histoire des religions, etc. m’avaient clairement séduit.
    Aussi, je me réjouis de lire prochainement votre nouvel opus!

    Répondre
    1. Michelbenoît-mibe Auteur de l’article

      Et quand vous l’aurez lu, soyez gentil de donner sur ce blog votre avis, sans fausse indulgence.
      Contrairement au « Secret du 13° apôtre », « La danse du Mal » est une narration linéaire. Étant donnée la dangerosité du sujet, j’ai accentué l’aspect « thriller », aussi bien dans l’écriture que dans les événements racontés.
      M.B.

      Répondre
  4. SergeD

    merci Michel pour ce nouveau livre. J’en parlerai autour de moi.

    Je me permets de faire une requete : as tu déjà fais des recherches sur les religions et les spiritualités orientales : le bouddhisme, qui est, avant tout, une religion; et la philosophie Taoisme ? …. Aurais tu des lectures objectives sur ces croyances ? en fait, à lire sur ces sujets, il me semble qu’il n’y a pas que le personnage de Jésus qui été utilisé afin d’anihiler la notion de libre arbitre et de manipuler des peuples entier …. . Tes écrits m’ont bcp aidé à etre objectif. Mais j’avoue, en fait, après avoir fait un parcours spirituel dans le catholicisme en premier lieu et un parcours dans une tradition orientale, en 2ème lieu, etre dorénavant vraiment perdu …. Lorsque je vais à la source objective de religion ou de spiritualité, j’y découvre un sacré bazard édulcoré … en fait, je suis toujours à la recherche d’une conversation avec Dieu, comme un coeur à coeur ….

    Serge

    Répondre
    1. Michelbenoît-mibe Auteur de l’article

      Oui, j’i passé du temps sur les premiers écrits bouddhistes, les plus proches de Siddârtha. Voyez la 2e partie de « Dieu malgré lui » qui fait une comparaison entre l’expérience vécue par Jésus et celle vécue par Sidhârtha.
      Il faut revenir aux grands éveillés. Je vous recommande « Jésus, mémoires d’un Juif ordinaire » (Livre de Poche)
      Ce n’est pas nous qui rencontrons « Dieu », c’est lui qui vient à nous. Le hic, c’est de se laisser approcher par Lui. Au-delà de tous les dogmes et toutes les religions.
      Amicalement, M.B.

      Répondre
  5. Ping : « LA DANSE DU MAL » RÉVOLUTIONNE LE THRILLER RELIGIEUX | Une vie à la recherche de la liberté intérieure, morale et politique

  6. CORRE Henry

    Mon cher Michel,
    je souhaite à votre ouvrage un gros succès en librairie.
    En fait je suis sur qu’il le sera…ان شاء الله comme vous dites souvent.
    Amicalement
    HC

    Répondre
  7. Roland Leblanc

    Merci de continuer sur la lancée du 13 ème apôtre ; j’ai hâte de lire ce livre…
    J’ai tellement aimé le 13 ème apôtre
    Roland ♀

    Répondre
  8. LECOCQ J-François

    Cher Michel, je me réjouis de cette sortie : vivement jeudi ! Je ne doute pas que ce roman soit de la même veine que le 13ème apôtre. Encore merci de nous faire partager sur ce blog, vos travaux où le talent côtoie l’érudition. J-François LECOCQ – Lille

    Répondre
    1. Michelbenoît-mibe Auteur de l’article

      Non. 650 pages ! Je sais ce que pense Onfray, et la renaissance (?) m’intéresse plus que la décadence. Les dernières lignes de « La danse du Mal » ouvrent une petite fenêtre sur cette renaissance.
      M.B.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>