Le Premier ministre australien, John Howard, a rendu publique la déclaration suivante. J’imagine que vous ne lisez pas la presse australienne, la voici (pour information : en aucun cas, je ne prends parti pour ou contre).
M.B.
» LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S’ADAPTER : À PRENDRE OU A LAISSER !
« Je suis fatigué de voir que cette nation s’inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture.
« Notre culture s’est développée au prix de luttes, d’habileté et de victoires menées par des millions d’hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
« Notre langue officielle est l’ANGLAIS. Pas l’Espagnol, le Libanais, l’Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n’importe quelle autre langue.
« Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue!
« La plupart des Australiens croient en Dieu.
« Il ne s’agit pas d’obligation chrétienne, d’influence de la droite ou de pression politique, mais c’est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné.
« Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d’envisager une autre partie du monde comme pays d’accueil, car Dieu fait partie de notre culture.
« Nous accepterons vos croyances sans poser de questions. Tout ce que nous vous demandons, c’est d’accepter les nôtres, et de vivre pacifiquement en harmonie avec nous.
« Ici, c’est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE.
« Et nous vous offrons l’opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou à notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d’une autre grande liberté Australienne :
LE DROIT DE PARTIR
« Si vous n’êtes pas heureux ici, alors PARTEZ !
« Nous ne vous avons pas forcés à venir ici.
« Vous avez demandé à venir. Alors, acceptez le pays que VOUS avez adopté.